Cliquez sur les images pour acquérir mes livres ou posters : frais de port gratuits et envoi rapide.

Pour suivre mon actualité ou me contacter : sur Facebook.

Frédéric Delavier explique les différences d’implantations musculaires des ischios et des fessiers

 

Pour ceux qui me l’ont demandé :

 

Nouveau livre d’abdos par Frédéric Delavier et Michael Gundill

Livres Frédéric Delavier

 

Comparaison bras gorille Vs bras homme

Musculation et anatomie

 

J’ai terminé un petit schéma instructif qui compare les particularités du membre supérieur du gorille partiellement bipède comme nos ancêtres avec l’extraordinaire membre supérieur de l’homme, le seul primate totalement bipède.

Toutes les explications approfondies seront dans notre prochain livre sur l’entraînement des bras :

Comparaison bras gorille Vs bras homme

Frédéric Delavier parle de la musculation des épaules pour sportifs - Partie 2

Musculation et blessures

 

Méthode Lafay : la bonne façon de faire des dips

Musculation et blessures

 

Adolescents pratiquants la Méthode Lafay, Frédéric Delavier vous explique pourquoi vous avez des fourmillements dans les bras suite à la pratique des dips.

Le livre utilisé dans la vidéo est mon Guide des mouvements de musculation : approche anatomique.

Ajout 16/10/2011 :
Malgré les menaces de poursuites judiciaires faîtes à mon égard par les éditions Amphora par l’intermédiaire de Bruno Anatrella avocat à la cour : je persiste à dire que les dips ou répulsions au barres parallèles pratiqués intensivement par des adolescents peuvent générer des douleurs au sternum, celui-ci n’étant pas encore totalement ossifier avant l’âge de 20 voir 25 ans. Cette pathologie se rencontre très souvent chez les pratiquants de la méthode Lafay du fait qu’elle soit pratiquée principalement par des adolescents et que les dips sont un des piliers de la méthode. Il est donc utile d’informer les jeunes pratiquants aux dips de cette pathologie, ce qu’Olivier Lafay a omis de préciser, indiquant seulement qu’il fallait plus s’échauffer et changer de mouvement, laissant les jeunes pratiquants dans l’ignorance de la cause de leur douleur.

Lire également : méthode de musculation Lafay.

Découverte nocturne

Musculation et bio-mécanique

 

‎4h30 du mat’ et je suis heureux !

J’ai trouvé en discutant avec mon amie linguiste Luis Miguel Rojas Berscia comment l’homme a pu grâce à la bipédie et à la libération de ses membres supérieurs acquérir la possibilité de maîtriser des notions abstraites de langage gestuel comme le passé ou l’avenir, chose que les autres espèces ne peuvent pas faire.

Les bras libérés de leurs fonctions motrices, nos ancêtres pouvaient enfin indiquer les directions des objets, dangers , nourriture, ou plus encore d’où ils venaient et où ils allaient, ce qui faisait du coups rentrer les notions du temps dans le langage : d’où je viens = le passé , où je vais = l’avenir, préparant du même coup leur cerveau à l’abstraction.

Il ne restera plus qu’à mettre des sons sur des gestes, tu montres devant c’est l’avenir et tu fais “Oh”, tu montres derrière et tu fais “Ah” et c’est le passé.

L’Homme maîtrisait enfin les notions abstraites du temps et pouvait se créer un histoire !

Frédéric Delavier : ambassadeur de MyEnsign Yachting Jewels

Frédéric Delavier

 

Frédéric Delavier, photographié pour MyEnsign Yachting Jewels :

Frédéric Delavier

Page 7 sur 34 pages ‹ First  < 5 6 7 8 9 >  Last ›