Cliquez sur les images pour acquérir mes livres ou posters : frais de port gratuits et envoi rapide.

Pour suivre mon actualité ou me contacter : sur Facebook.

Frédéric Delavier et un aperçu de son futur poster squelette

Posters Frédéric Delavier

 

Comparaison entre un crâne masculin et un crâne féminin, une toute petite partie de mon futur poster de squelette :

Frédéric Delavier et un aperçu de son futur poster squelette

Dessin terminé, crânes homme et femme. À vous de trouver où sont les principales différences :

Frédéric Delavier et un aperçu de son futur poster squelette

Les principales différences :

C’est évidement la taille !

Le crâne est plus massif chez l’homme avec une mâchoire plus carrée, un front plus fuyant, des arcades sourcilières plus marquées.

Le crâne de la femme est en général plus circulaire, avec le front plus bombé et les bosses frontales parfois marquées, et chose amusante le dessus du crâne souvent plat lui permet, comme vous l’avez sûrement vu chez certaines femmes africaines, de porter des choses sur la tête.

À propos des changements du crâne au cours de la vie adulte, je trouve qu’il change peu en comparaison des tissus mous qui se rident et s’affaissent, à part les sutures crâniennes qui se soudent, c’est essentiellement l’abrasion et la destruction des dents qui donne à certains vieillards ce prognathisme et cette réduction de la partie inférieure de la face typique.

Partagez :

Voir aussi :


Commenter

Commenting is not available in this channel entry.